15% plus cher acheté par deux, malgré une baisse de prix de 13,9%…

Publié par Petrel le 03 février 2013
Dégrader, Mesurer

Olivier Dauvers est un observateur aguerri de la grande distribution. Il arpente au quotidien les magasins avec grand plaisir. Voici une de ses observations : un magasin vante une baisse de prix sur un lot de deux articles. Au final, le prix de l’article ainsi remisé est 15% plus cher que celui qui était normalement en rayon et placé juste à côté de la promotion.

Voici la preuve en images.

Pour le même paquet de biscuits : 0,89 euros à l’unité à gauche. 1,025 euros par paquet pour un achat d’un lot de deux, soit un prix 15% plus élevé, après une réduction de prix de 13,9%, mis en valeur par l’enseigne : « prix en baisse et nous vous le prouvons« …
Voici typiquement l’exemple d’une vraie-fausse promesse qui cultive de façon récurrente le doute chez les consommateurs, sa méfiance, voire sa défiance.

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