Amazon et Picard recueillent la meilleure confiance des français en 2012

Publié par Petrel le 24 septembre 2012
Enchanter, Mesurer

En 2012, Amazon et Picard sont les deux enseignes en tête du podium de la confiance des français, selon une étude d’OC&C Strategy Consultant publiée le 10 septembre dernier. 5 000 internautes français ont été interrogés en juin 2012 sur 84 enseignes françaises (voir méthodologie en fin du billet). En voici le résultat détaillé, sachant que les deux premiers pour la confiance le sont aussi globalement.

A périmètre d’enseignes comparables, la confiance a plutôt progressé par rapport à 2011. Pour OC&C Strategy Consultant, lors de la mesure, le moral des ménages était meilleur qu’en 2011, effet post-élections présidentielles. Le niveau de confiance en une enseigne et le jugement global sont très fortement corrélés (0,9), contre 0,6 pour site internet, choix, services, qualité produits, rapport qualité/prix, 0,7 pour l’organisation du magasin et 0,8 pour les produits qui conviennent au client.

Ci-dessous la méthodologie de l’enquête. Sur le site OC&C Strategy Consultant, on trouve l’enquête au niveau mondial. J’ai téléchargé le détail pour la France dans cet article.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *